POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 2 septembre 2006

Doc Gyneco rejoint Sarkozy.
Le rappeur et animateur d'origine antillaise Doc Gynéco a fait samedi une entrée remarquée dans le cercle des artistes qui soutiennent le président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

"Je suis venu m'instruire, écouter et apprendre. C'est ma première université", a-t-il expliqué à des journalistes.
Prié de dire s'il soutenait Nicolas Sarkozy, le candidat "naturel" de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2007, il a répondu : "Sinon je ne serais pas ici, à Marseille."
"Je suis fatigué d'être sous perfusion sociale et je ne suis pas un assisté. Nicolas Sarkozy m'a convaincu de pouvoir être autre chose", a expliqué Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausire, né de parents guadeloupéens à Clichy-sous-Bois, dans la banlieue parisienne, en 1974. "Avec lui, on a décidé peut-être d'avoir une idée sociale de droite qui pourrait stopper cette idée de vivre toujours avec des aides et peut-être redynamiser des endroits ou des quartiers où les gens ne vivent à 100% qu'avec des aides sociales."
"Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu 'racaille' ou 'kärcher' quand tous les jours entre eux ils s'insultent", a dit le rappeur, souvent volontiers provocateur.
"Je trouve qu'il est difficile de faire de l'art sans y mêler de la politique", a-t-il dit. "Je me suis engagé parce qu'on ne peut plus distinguer son travail artistique de l'idée qu'il y a des problèmes qui ne peuvent être gérés que par les politiques. Aujourd'hui, l'artiste qui ne s'engagera pas politiquement, pour moi, n'aura rien à dire."

Il est allé saluer Nicolas Sarkozy en pleine séance de dédicace de son livre "Témoignage". Le ministre de l'Intérieur, en chemise blanche col ouvert, a échangé quelques mots avec le chanteur.
"La société française est multiple. Nous devons construire sur cette diversité", avait expliqué auparavant Nicolas Sarkozy en arrivant à son stand du parc des expositions de Marseille. "Je suis très heureux que des artistes comme Doc Gynéco viennent se joindre à notre combat et dialoguer avec les jeunes."
"Je veux un mouvement politique qui ressemble à la diversité de la France (...) Je veux m'adresser à tous les Français dans leur diversité", a ajouté le président de l'UMP, qui a dit avoir "beaucoup d'amitié" pour le rappeur.
Intelligent, ce rappeur! Il ne s'est pas laissé intoxiquer par la propagande facile de la gauche, ce n'est pas la démagogie qui pourrait l'... endormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):