POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 14 juillet 2013

La Marseillaise, on la respecte ou on ne porte pas le maillot de l'équipe de France

Benzema n'a pas la reconnaissance du ventre

Né à Lyon de parents algériens, l'ascenseur social a fonctionné pour lui

Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse, après avoir été flashé à près de 200 km/heure au volant d'une Audi sur une autoroute espagnole où la vitesse est limitée à 100 km/h à Pozuelo de Alarcon, près de Madrid, a indiqué la justice espagnole.
Il arrive aussi qu'il marque encore quelques buts avec son club, le Real Madrid : huit réalisations depuis le début du championnat espagnol.

Mais il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale. Et ce fut le cas avant le match de qualification à la Coupe du monde France-Géorgie, prévu vendredi 22 mars au Stade de France.
Présent dans les tribunes du Stade de France pour la rencontre entre les Bleus et la Géorgie, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010) a gardé une piètre opinion de l’attaquant du Real Madrid. Dans un tweet, Raymond Domenech a taclé Karim Benzema:

VOIR et ENTENDRE Michel Platini manoeuvrer à la godille sur le sujet:

Michel Platini rappelle qu'en son temps, "personne ne chantait 'La Marseillaise'", mais suggère que de ne pas la chanter de nos jours, quand l'usage s'en est répandu, cela interpelle...

Mardi 19 mars 2013, l'attaquant tricolore a expliqué pourquoi il ne souhaite pas chanter l'hymne national de son pays, dans l'émission "Luis Attaque" sur RMC. "Ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière, raconte-t-il. Si je ne chante pas 'La Marseillaise', que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté 'La Marseillaise'." 
Il n'a jamais été au top pour raisonner et marquer trois buts dans un match, c'est chez lui de la nostalgie...

"Il faut calmer le jeu"

Depuis juin 2012, l'attaquant des Bleus n'a plus marqué en sélection et "c'est ça le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France, raconte-t-il. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France." Il rappelle, une nouvelle fois, son attachement à l'équipe. "C'est un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France", assure-t-il. Bientôt un souvenir.

Zinedine Zidane murmurait la Marseillaise
L'auteur du coup de boule, Zinedine "Zidane, par exemple, ne la chantait pas forcément. Et il y en a d'autres. Je ne vois pas où est le problème. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. (!) Ce n'est pas tout le stade qui chante 'La Marseillaise' !", argue l'attaquant de 25 ans. Depuis, ses déclarations enflamment les réseaux sociaux.

Il n'est pas le seul joueur musulman à refuser de chanter l'hymne national.
 

Est-ce un argument ?
Prosélytisme de Ribéry et Anelka:
gestes fugitifs ?
"On ne va pas me forcer à chanter 'La Marseillaise'". 
Le canaque Karembeu ne chantait pas

Prosélytisme de Ribéry et Anelka:
gestes fugitifs ?



Dans un communiqué, le Front national s'offusque des propos du joueur international et demande que Karim Benzema ne soit plus appelé en équipe de France. 
Bilal Yusuf Mohammed Ribéry
"Ce mercenaire du football, payé 1 484 euros de l'heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu'il a la chance de porter, déplore le FN. Karim Benzema 'ne voit pas de problème' à ne pas chanter 'La Marseillaise' [dans un match international], les Français ne verraient pas de problème à ce qu'il ne joue plus pour l'équipe de France."
Dans un entretien au
Monde, l'ancien international Patrick Vieira, né à Dakar, abonde dans son sens contre ceux qui reprochent aux Bleus de ne pas chanter l'hymne : "Je ne comprends pas, c'est un faux problème. Je ne l'ai pas chantée, c'était comme cela. Ça ne signifie pas que mon cœur ne battait pas. Lilian Thuram [né en Guadeloupele faisait, ça ne veut pas dire qu'il aime la France plus que moi." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):