POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 22 avril 2014

Aquilino Morelle traite François Hollande de "salaud"

Le président Hollande provoque la colère de son ex-conseiller bling-bling

La démission d’Aquilino Morelle était "la seule décision qui convienne"
,
Le "salaud" au premier plan
avec Valls et Morelle, au second


selon François Hollande et Jean-Pierre Jouyet, chargé de la besogne
Le Canard Enchaîné du mercredi 23 avril rapporte aussi que  Aquilino Morelle a vertement reproché au chef de l’État de ne pas le soutenir après les révélations de son conflit d'intérêts:

"Alors qu'il y a des chiens après moi, tu m'abandonnes. 
Tu es vraiment un salaud !"

Accusé de conflits d’intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques,

Aquilino Morelle avait annoncé sa démission au lendemain de ce vendredi 18 avril:
"Je veux redire que je n'ai commis aucune faute. Je n'ai jamais été en situation de conflit d'intérêts. Je souhaite mettre fin à mes fonctions pour être entièrement libre de répondre aux attaques."
Quelques heures plus tard, en visite dans l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, François Hollande avait froidement acté cette démission forcée.
"Il a travaillé pour la Présidence de la République pendant deux ans. Et il a bien travaillé. Mais ce qu'il s'est passé avant, il a à en répondre."

Jeudi 17 avril, le site Mediapart a publié une enquête  accusant Aquilino Morelle de conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique lorsqu'il était encore rattaché à l'IGAS, l'inspection générale des affaires sociales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):