POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 28 avril 2017

Macron sème la zizanie dans le camp Mélenchon

Les électeurs de Mélenchon "méritent mieux que ses cabotinages", selon Macron

Emmanuel Macron a pointé le refus du leader de 'La France insoumise' de donner une consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.
"Je l’ai déjà dit: moi j’ai beaucoup de respect pour les femmes et les hommes, d’ailleurs aussi dans les territoires ruraux, qui ont fait confiance à Jean-Luc Mélenchon", a déclaré E. Macron, au cours d’un déplacement à Montmorillon (Vienne). "Ils ont une histoire:  beaucoup viennent du parti communiste; on connaît leur lutte et je la respecte, assure-t-il. Beaucoup viennent du monde syndical. Dans ces campagnes, beaucoup viennent du monde agricole et ont fait confiance à Jean-Luc Mélenchon", a-t-il poursuivi

"Ils méritent mieux que ses cabotinages", a encore jugé l’ancien ministre de l’Economie de Manuel Valls, en estimant que J.-L. Mélenchon est "toujours dans l’invective". Quelques minutes plus tard.

A Châtellerault, le candidat de l'Elysée a reproché à Mélenchon de commettre “deux fautes profondes".

"La première, c’est de ne pas avoir l’esprit de distinction. Nous avons de nombreux désaccords que j’ai toujours assumés. (…) Mais nous partageons une chose, c’est d’être attachés (à) pouvoir débattre de ces désaccords dans un cadre républicain", a souligné le candidat d’En Marche! "C’est une différence avec le Front national et il l’a oublié! C’est une faute grave, lourde", s’est-il exclamé.
"Sa deuxième faute, c’est de trahir les siens. (…) La plupart d’entre eux se sont battus, ont payé, pour lutter contre les extrémismes, pour se rappeler cette vertu morale qu’il est en train d’oublier", a ajouté le banquier de Rothschild, en se demandant ce que les électeurs du candidat communiste ont à voir "avec le ni-ni qu’il leur sert".

Vendredi, le leader de La France insoumise a confirmé son refus de donner une consigne de vote. "Ce que je vais voter, je ne vais pas vous le dire. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner ce que je vais faire, mais je ne le dis pas pour que vous puissiez rester regroupés", a-t-il déclaré à ses militants dans une vidéo postée sur YouTube vendredi après-midi, refusant de "s’aligner séance tenante sur un choix" en faveur du candidat hors système, tout en ajoutant : "Est-ce qu’il y a une seule personne parmi vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front national ? Tout le monde le sait!"
Et alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):